Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aiguilles de Marie
Les Aiguilles de Marie
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2012

Petite veste

photo (11)     photo (13)

Pour ne pas changer, j’ai modifié le patron Phildar pour éviter d’avoir des coutures sur les manches (Il suffit de lire le patron pour les deux parties de devant en partant de la fin et de recalculer les dimensions ; quelques minutes de maths pour des heures de finitions en moins...). Les coutures sur les manches, c'est pas joli et puis l'assemblage est rarement une partie de plaisir. Phildar ne comprend pas les appels à l'aide de beaucoup de tricoteuses qui se plaignent de finitions interminables. J’ai donc réalisé le modèle en une pièce et c'est drôlement plus facile ! De plus, je n'ai pas tricoté le col pour ensuite l'assembler en points arrières mais j'ai repris les mailles du haut de la veste. Voici quelques petites astuces pour tricoter du Phildar sans trop de prises de tête.

photo (12)

Laine : Aviso [60% Coton et 40% Acrylique - Coloris Poivre - Bouton d'or]

Autres fournitures : Boutons -> Lil Weasel

Estimation du coût de fabrication : environ 35 €

Temps de réalisation : environ 20 h

Modèle : Catalogue Tricotez Calin n° 44 [Phildar]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle réalisation! Ca fait un bail que je ne suis pas venue te voir... Je rattrape le temps perdu ;-p
R
oh ton blog a deux ans....bon anniiiiiversaiiire a luii!
M
Merci Beaucoup Marie pour cette superbe veste,<br /> <br /> ton filleul est adorable dedans, je t'envoie une photo très prochainement ! BISOUS
M
Quel talent ! <br /> <br /> Beau blog mademoiselle la Poitevine.
V
Super mignonne cette petite veste. <br /> <br /> Avec ces finitions, Phildar a réussi à me dégouter de la layette. Maintenant, je ne fais plus que des doudous ou des couvertures en cadeaux de naissance.
Publicité