Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aiguilles de Marie
Les Aiguilles de Marie
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2013

Tuto couverture bébé

photo (11)         photo (5)

Et hop, cette couverture toute bleu vient de tomber de mes aiguilles. Elle est destinée à un petit garçon qui reste, pour le moment, bien au chaud dans le ventre de sa maman. J'espere qu'avec cette couverture, il aura aussi chaud dans notre monde bien froid cet hiver. Je n'avais jamais tricoté de laine Plassard et je suis assez contente de la qualité et elle se tricote avec mes aiguilles préférées (les 6). J'ai tout de même trouvé un noeud dans une pelote et un peu de colle. Pour la future maman, le fait que la couverture passe en machine à 30° va aussi être pratique car oui, un bébé c'est mignon mais ça vomit. Il est malvenu de passer l'enfant à la machine à laver mais concernant tout ce sur quoi il a dégluti, c'est plus appréciable si un appareil ménager s'occupe de les nettoyer.

Laine : Datcha [50% laine et 50% acrylique - Coloris 515 - Plassard]

Coût de fabrication : 22€20 (6 pelotes)

Temps de réalisation : assez rapide (une dizaine d'heure)

Tuto : Taille unique

Monter 108 mailles avec des aiguilles 5,5. Tricoter en point mousse pendant 6 rangs. Continuer en commençant chaque rang par 1 maille lisière, 5 mailles de point mousse puis 96 mailles de point de manne (cf explications ci-après) puis terminer par 5 mailles de point mousse et 1 maille lisière. A 73 cm de hauteur totale, tricoter 6 rangs de point mousse. Rabattre les mailles souplement.

                                 photo (15)

Explication du point de manne : 1er (endroit du travail), 3eme, 5eme, 7eme, 9eme et 11eme rangs : tout à l'endroit. 2eme et 8eme rangs : tout à l'envers. 4eme et 6eme rangs : 2 mailles envers *4 mailles endroit, 2 mailles envers* puis répéter de * à *. 10eme et 12eme rangs : 2 mailles endroit *1 maille endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit* puis répéter de * à *. Répéter toujours ces 12 rangs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé ce modèle si joli que j'ai "pris" le tuto et suis en train de le tricoter. Le point donne un très bel effet et j'espère que mon cadeau de naissance sera apprécié, en tout cas j'aime le voir monter. Merci pour le partage
A
et merci pour les explications!!-)
A
très jolie!! ( je vois qu'elle mesure 73 cm en hauteur: pouvez vous me dire quelle est la largeur de la couverture?) merci-)
C
Moi aussi je voudrais des précisions sur les angs 10 et 12 ? Merci
T
merci pour cette super couverture le point est génial cordialement
Publicité