Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aiguilles de Marie
Les Aiguilles de Marie
Publicité
Newsletter
Archives
26 janvier 2014

Oui Phildar nous a écouté !

Oui Phildar nous a écouté. Les modèles des catalogues Phildar sont vraiment actuels mais les finitions selon Phildar, c'est vraiment la galère ! Pour faire un simple gilet, il faut souvent une dizaine de pièces et assembler le tout avec des coutures invisibles. Alors, je trafique le plus souvent les patrons et ne fait pas les bandes de finitions à la façon Phildar mais relève les mailles à la façon bergère de France. Mais dans le catalogue 93, il y a un patron sans finitions ! Miracle ! Je me suis donc empressée de le réaliser. Et quel régal ! Voici donc un petit gilet en point mousse avec des rangs raccourcis. Je l'ai tricoté avec la laine Évasion de Bouton d'or en coloris Bourgogne. J'adore cette laine 100% mérinos. Elle est si agréable à manier. Je n'ai absolument pas modifié le patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement. Mais je crois que ce modèle en points mousse raccourci existe depuis déjà longtemps.
C
aïe ... dommage pour Phildar ! mais ta version est très chouette !
R
bin oui c le fameux GRR...en tout cas il est beau lala...magnifique....;)<br /> <br /> normalement il n'est pas gratuit...c un des fameux modeles de la droguerie....;)
T
Tu sais que ce modèle n'a rien de neuf? C'est le fameux Gilet Carresse ou Gilet a Rangs Raccourcis GRR de la Droguerie qui a tourne sur tous les blogs il y a 5-6 ans. Lui même une copie d'un gilet bergère ou liseuse des années 70 paru dans un 100idees...<br /> <br /> Donc même si c'est sympa le modèle une seule pièce, tu le trouves en gratuit sur le net, rien de bien transcendant...<br /> <br /> Là Phildar vient de faire un vilain plagiat...
Publicité